Vous désirez avoir rapidement une meilleure compréhension de comment l’intelligence artificielle va impacter concrètement votre quotidien de Sales ?

Vous en avez beaucoup entendu parler mais vous souhaitez avoir une vision claire des possibilités qu’offrent ces outils pour votre fonction et ainsi gagner, entre autres, un temps précieux ?

Et tout ceci, rapidement, avec des exemples et des outils concrets ?

Vous êtes au bon endroit !

« Plus je donne envie d’acheter, moins j’ai besoin de vendre. » – Michaël Aguilar.

Objectifs

  • Maîtriser les outils d’IA pour le commercial.
  • Optimiser la prospection et la qualification des leads.
  • Personnaliser les interactions et améliorer le pitch de vente.
  • Prédire les ventes et ajuster les stratégies en temps réel.
  • Automatiser et analyser les performances des campagnes de vente.

Méthodologie

  • Utilisation de cas pratiques concrets
  • Utilisation de 2 à 3 outils par session pour permettre de comprendre ce qu’il est possible d’implémenter en termes d’outils IA dans vos process et dans vos tâches quotidiennes
  • Questions / réponses à la fin de chaque session
Modalités : 

Disponible en présentiel et en distanciel

Intra entreprise : 2 jours

Inter entreprise : 6 sessions de 3 heures réparties sur 3 semaines

Cibles : 

Managers

Commerciaux

Key accounts

Pré-requis : 

Aucun

Tarif : 

Inter-entreprise : 900€ HTVA

Intra-entreprise : Nous contacter

Programme

Module 1 : Introduction à l’IA et ses applications dans la vente

Concepts clés de l’IA

Importance de l’IA pour la vente

Module 2 : Utilisation des données pour optimiser la prospection et la qualification des leads

Collecte et gestion des données clients

Techniques de segmentation et ciblage à l’aide de l’IA

Automatisation de la prospection et qualification des leads

Module 3 : IA pour l’analyse et la prédiction des ventes

Analyse prédictive pour anticiper les besoins des clients

Modèles de scoring des leads

Prévisions de ventes basées sur les données historiques

Module 4 : Amélioration de la relation client et du pitch de vente par l’IA

Chatbots et assistants virtuels pour l’interaction client

Analyse des sentiments et feedbacks clients

Personnalisation des interactions grâce à l’IA

Techniques pour améliorer le pitch de vente à l’aide de l’IA

Module 5 : Optimisation du cycle de vente et suivi des performances

Automatisation des tâches administratives et répétitives

Utilisation de l’IA pour le pricing dynamique et les recommandations produits

Outils d’IA pour la gestion des contrats et des négociations

Module 6 : Suivi et analyse des performances

Tableaux de bord et KPIs basés sur l’IA

Analyse des performances des campagnes de vente

Ajustement des stratégies de vente en temps réel grâce à l’IA

GalaxyIA

Les promesses de ce programme en 3 temps

Envie de rejoindre ce programme ?

Ce programme est disponible en présentiel et/ou en distanciel pour votre entreprise.

Des cycles inter-entreprises seront également organisés prochainement.

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce programme, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondons dans les 24 heures.