Vous désirez avoir rapidement une meilleure compréhension de comment l’intelligence artificielle va impacter concrètement votre quotidien de Sales ?
Vous en avez beaucoup entendu parler mais vous souhaitez avoir une vision claire des possibilités qu’offrent ces outils pour votre fonction et ainsi gagner, entre autres, un temps précieux ?
Et tout ceci, rapidement, avec des exemples et des outils concrets ?
Vous êtes au bon endroit !
« Plus je donne envie d’acheter, moins j’ai besoin de vendre. » – Michaël Aguilar.
Objectifs
- Maîtriser les outils d’IA pour le commercial.
- Optimiser la prospection et la qualification des leads.
- Personnaliser les interactions et améliorer le pitch de vente.
- Prédire les ventes et ajuster les stratégies en temps réel.
- Automatiser et analyser les performances des campagnes de vente.
Méthodologie
- Utilisation de cas pratiques concrets
- Utilisation de 2 à 3 outils par session pour permettre de comprendre ce qu’il est possible d’implémenter en termes d’outils IA dans vos process et dans vos tâches quotidiennes
- Questions / réponses à la fin de chaque session
Programme
Module 1 : Introduction à l’IA et ses applications dans la vente
Concepts clés de l’IA
Importance de l’IA pour la vente
Module 2 : Utilisation des données pour optimiser la prospection et la qualification des leads
Collecte et gestion des données clients
Techniques de segmentation et ciblage à l’aide de l’IA
Automatisation de la prospection et qualification des leads
Module 3 : IA pour l’analyse et la prédiction des ventes
Analyse prédictive pour anticiper les besoins des clients
Modèles de scoring des leads
Prévisions de ventes basées sur les données historiques
Module 4 : Amélioration de la relation client et du pitch de vente par l’IA
Chatbots et assistants virtuels pour l’interaction client
Analyse des sentiments et feedbacks clients
Personnalisation des interactions grâce à l’IA
Techniques pour améliorer le pitch de vente à l’aide de l’IA
Module 5 : Optimisation du cycle de vente et suivi des performances
Automatisation des tâches administratives et répétitives
Utilisation de l’IA pour le pricing dynamique et les recommandations produits
Outils d’IA pour la gestion des contrats et des négociations
Module 6 : Suivi et analyse des performances
Tableaux de bord et KPIs basés sur l’IA
Analyse des performances des campagnes de vente
Ajustement des stratégies de vente en temps réel grâce à l’IA
Les promesses de ce programme en 3 temps
Compréhension
Innovation
Transformation
Wireframing
Envie de rejoindre ce programme ?
Ce programme est disponible en présentiel et/ou en distanciel pour votre entreprise.
Des cycles inter-entreprises seront également organisés prochainement.
Si vous souhaitez plus d’informations sur ce programme, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondons dans les 24 heures.