Vous désirez avoir rapidement une meilleure compréhension de comment l’intelligence artificielle va impacter concrètement votre quotidien de spécialiste en communication ?
Vous en avez beaucoup entendu parler mais vous souhaitez avoir une vision claire des possibilités qu’offrent ces outils pour votre fonction ?
Et tout ceci, rapidement, avec des exemples et des outils concrets ?
Vous êtes au bon endroit !
« La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit » – Peter Drucker.
Objectifs
- Comprendre et utiliser l’IA pour relever les principaux défis liés à la production de la communication
- Acquérir des compétences pratiques avec des outils IA spécifiques
- Gagner en efficacité et en rapidité tout en s’amusant avec cette nouvelle technologie
Méthodologie
- Utilisation de cas pratiques concrets
- Utilisation de 2 à 3 outils par session pour permettre de comprendre ce qu’il est possible d’implémenter en termes d’outils IA dans vos process et dans vos tâches quotidiennes
- Questions / réponses à la fin de chaque session
Programme
Module 1 : Introduction à l’IA et ses applications en communication
Concepts de base de l’IA (machine learning, deep learning, traitement du langage naturel).
Exemples d’applications de l’IA en communication (analyse des sentiments, chatbots, personnalisation des contenus).
Discussion sur les bénéfices et les défis de l’intégration de l’IA en communication.
Module 2 : Analyse des tendances et personnalisation des contenus
Analyser les tendances actuelles sur les réseaux sociaux et le web.
Identifier les sujets populaires et prédire les futures tendances.
Adapter les contenus en fonction des préférences des différents segments d’audience.
Module 3 : Automatisation de la création et optimisation des contenus
Générer automatiquement des articles, posts sur les réseaux sociaux, scripts de vidéos et podcasts (basé sur des mots-clés et des tendances).
Déterminer les thèmes et formats de contenu les plus performants pour maximiser l’engagement et la portée.
Module 4 : Analyse des sentiments et monitoring des réseaux sociaux
Analyser les sentiments exprimés sur les réseaux sociaux et le web.
Mettre en place des outils de monitoring pour suivre les conversations en ligne.
Détecter les tendances et réagir en temps réel.
Module 5 : Chatbots et automatisation du service client
Créer et déployer des chatbots.
Améliorer le service client et la communication interne.
Automatiser les réponses aux clients pour augmenter l’efficacité et la satisfaction.
Module 6 : Production et gestion de contenus visuels et audio
Créer des images, infographies, et présentations PowerPoint de manière efficace et attrayante.
Produire des vidéos, podcasts, et avatars.
Optimiser la qualité et l’efficacité de ces contenus.
Les promesses de ce programme en 3 temps
Compréhension
Innovation
Transformation
Wireframing
Envie de rejoindre ce programme ?
Ce programme est disponible en présentiel et/ou en distanciel pour votre entreprise.
Des cycles inter-entreprises seront également organisés prochainement.
Si vous souhaitez plus d’informations sur ce programme, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondons dans les 24 heures.