Vous désirez avoir rapidement une meilleure compréhension de comment l’intelligence artificielle va impacter concrètement votre quotidien d’entrepreneur ?
Vous en avez beaucoup entendu parler mais vous souhaitez avoir une vision claire des possibilités qu’offrent ces outils pour votre fonction ?
Et tout ceci, rapidement, avec des exemples et des outils concrets ?
Vous êtes au bon endroit !
« Un entrepreneur est quelqu’un qui se jette d’une falaise et construit un avion sur le chemin de la descente. » – Reid Hoffman.
Objectifs
- Comprendre et utiliser l’IA pour relever les principaux défis liés à votre quotidien d’entrepreneur
- Acquérir des compétences pratiques avec des outils IA spécifiques
- Gagner en efficacité et en rapidité tout en s’amusant avec cette nouvelle technologie
Méthodologie
- Utilisation de cas pratiques concrets
- Utilisation de 2 à 3 outils par session pour permettre de comprendre ce qu’il est possible d’implémenter en termes d’outils IA dans vos process et dans vos tâches quotidiennes
- Questions / réponses à la fin de chaque session
Programme
Module 1 : Introduction à l’IA
Définition et concepts de base de l’IA : Qu’est-ce que l’intelligence artificielle, histoire et évolution de l’IA, différences entre IA faible et IA forte
Technologies et algorithmes clés : Machine Learning, deep Learning, traitement du langage naturel (NLP)
Applications courantes de l’IA : Reconnaissance d’image et de voix, chatbots et assistants virtuels, analyse prédictive et data mining
Défis et considérations éthiques : Biais dans les algorithmes, impact sur l’emploi et la société, confidentialité et sécurité des données
Module 2 : IA et Communication
Création de contenu assistée par l’IA
Génération d’articles et de blogs
Production de vidéos et de podcasts
Avatars numériques
Calendrier éditorial et planification de contenu
Module 3 : IA et Gestion des Ressources Humaines
Recrutement et sélection : Utilisation de l’IA pour le tri des CV, entrevues automatisées et analyse des candidats
Gestion des talents et développement : Formation personnalisée et développement des compétences avec l’IA, suivi des performances et évaluation prédictive
Engagement et satisfaction des employés
Module 4 : IA et Communication d’Entreprise / Administratif
Automatisation des tâches administratives : Gestion des calendriers et des rendez-vous, traitement automatique des documents et des emails
Amélioration de la communication interne : Outils de collaboration augmentés par l’IA, assistants virtuels pour les tâches répétitives
Module 5 : IA et Prospection/Vente
Analyse prédictive et prospection : Identification des leads avec l’IA, score de leads et priorisation
Personnalisation et expérience client : Recommandations de produits basées sur l’IA, chatbots pour l’assistance à la vente
Optimisation des processus de vente : Amélioration du pitch de vente, automatisation des tâches de vente récurrentes
Module 6 : Management et Motivation avec l’IA
Outils d’IA pour le management : Tableaux de bord et rapports automatisés, analyse des performances en temps réel
Motivation et engagement des équipes : Programmes de reconnaissance et de récompenses basés sur l’IA, analyse des facteurs de motivation et de satisfaction
Amélioration de la prise de décision : Analyse prédictive pour des décisions stratégiques, utilisation de l’IA pour identifier les opportunités et les risques
Envie de rejoindre ce programme ?
Ce programme est disponible en présentiel et/ou en distanciel pour votre entreprise.
Des cycles inter-entreprises seront également organisés prochainement.
Si vous souhaitez plus d’informations sur ce programme, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondons dans les 24 heures.